Techniques

Les verres offrent de multiples possibilités pour aménager votre espace :

  • Revêtements muraux, de portes ou dressing avec des miroirs , des verres laqués, dépolis ou sérigraphiés.
  • Mobilier, tablettes, cloisons, pare-douches ou portes coulissantes tout verre.
  • Dalles de sol, planchers, marches d'escaliers, pylônes et cabines d'ascenseurs panoramiques.
  • Créer ou rénover les façades traditionnelles avec nos doubles vitrages ou nos verres trempés ou feuilletés à hautes performances.

Dans nos ateliers nous découpons le verre sur-mesure pour correspondre à vos projets.

Notre atelier est équipé de commandes numériques, ce qui nous permet de découper avec précision une grande quantité de verre que ce soit un verre simple ou feuilleté.

Façonnage et Usinage

Le façonnage consiste à faire des arêtes et polir le talon du verre. L'usinage consiste à réaliser des perçages et des encoches.

Verres Rectangulaires ou en formes, encoches et perçages : nous sommes équipés pour répondre à vos besoins.

Trempe

Le verre trempé est un verre float qui est monté en température rapidement et refroidi très rapidement. Ce traitement rend le verre 5 à 7 fois plus résistant au choc. Quand le verre trempé vient à casser il explose en millier de morceaux non-taillant.

 

Une fois trempé le verre ne peut plus être recoupé. Cependant, il peut-être collé à l’UV.

  • Crédence de cuisine avec plaque Gaz
  • Pare douche 
  • Mobilier
  • Vitrine…

Double Vitrage

Le double vitrage est également appelé vitrage isolant. Cette technique consiste a assembler deux ou trois verres pour obtenir un meilleur coefficient énergétique. Isolation thermique, phonique, retardateur d'effraction... consultez-nous suivant votre besoin.


COLLAGE UV

Cette technique moderne est utilisée pour la production d’objets design et de grande valeur notamment dans l'ameublement et l'agencement de magasins. Les meubles ainsi assemblés restent épurés car ils gardent la transparence du verre et ne sont pas pollués par des fixations ou des jonctions mécaniques.

Dans le domaine artistique, le collage du verre permet de faire des objets d’art de grande valeur.

 

En plus des possibilités créatives, le collage offre des avantages techniques. Le verre n’est pas chargé ponctuellement vu que les forces sont réparties sur l'ensemble du collage. Il n'est ainsi plus nécessaire de faire des perçages ou des encoches dans le verre, l'ensemble n'en est que plus solide.

N'hésitez pas à nous contacter pour vos projets sur-mesure !

Gravure

La gravure est un procédé de décor du verre à froid par enlèvement de matière.

Il existe plusieurs modes de gravure :

* gravure directe : à la roue et à la pointe

* gravure indirecte : à l’acide et au jet de sable.

Sur la photo vous observez une gravure directe dite aussi manuelle réalisée à l’aide d’une fraise recouverte de diamant.

Sablage

Le sablage est une technique de gravure obtenu par projection d'un jet de sable très puissant sur le verre. Les grains de sable créent de petites cavités donnant au verre un effet dépoli ou satiné. Il permet d'écrire et de dessiner des motifs sur le verre grâce à un pochoir adhésif. Il permet même de percer le verre ou de le sculpter.